Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autumn fever
30 novembre 2008

Hors sujet - gilet de berger 6-8 ans

Bonjour,

Avant la cloture de ce challenge, je profite de cette fenêtre ouverte pour transmettre le tuto du gilet de berger adapté en 6-8 ans. Attention tout de même à bien vérifier les mensurations de vos enfants car il s'agit pratiquement de sur-mesure pour ma fille de 6 ans qui est tout en longueur ! L'intéressée a apprécié et l'a inauguré vendredi sans lien car le crochet, ce n'est pas (encore ) mon truc. 

gilet_berger_001  gilet_berger_003 gilet_berger_005

Merci à l'auteure principale, Faustine.

Allez, maintenant je vais m'attaquer à mon grr....

Fournitures :

Laine Club Monoprix (environ 120 grammes) - 100% acrylique car chez nous la laine, ça gratte !

Aiguilles 4 et 4,5

échantillon : 22 mailles et 27 rangs pour un carré de 10 cm sur 10 cm

Dos :

Montez 76 m avec les aiguilles n°4 et tricotez 8 rangs au point de riz (*une maille endroit, une maille envers*) puis poursuivez en jersey avec les aiguilles 4,5.

A  26  cm, pour les emmanchures, rabattez à chaque extrémité, tous les 2 rangs : 4m, 3m, 2m puis 1m.

A 38 cm, rabattez toutes les mailles.

Devant gauche :

Montez 38 mailles avec les aiguilles n°4 et tricotez 8 rangs au point de riz. Augmentez à partir du premier rang et tous les 2 rangs, sur la gauche : 2 m (3 fois), 1m (2fois). Les augmentations seront placées juste après la première maille, veillez à bien maintenir le point de riz.

Après 8 rangs au point de riz, poursuivez en jersey avec les aiguilles n° 4,5. Les 6 dernières mailles du rangs, pour la bordure, seront tricotées au point de riz.

A  26  cm, pour les emmanchures, rabattez à droite, tous les deux rangs : 4m, 3m, 2m puis 1m.

A 31 cm, pour l’encolure, rabattez à gauche, tous les deux rangs : 6m, 4 m, 3 m, 2 m , 1 m (2 fois) , puis tous les 4 rangs : 1 m (2 fois). A 38 cm, rabattez toutes les mailles.

Tricotez le devant droit en vis-à-vis.

Finitions :

Cousez les épaules. Relevez 110 m avec les aiguilles n°4 pour l’encolure et tricotez au point de riz. A chaque extrémité, tous les 2 rangs, diminuez de : 1m (1 fois), de 2 m (2 fois), de 3 m (1 fois) puis rabattez toutes les mailles. Pour les emmanchures, relevez 64 m et tricotez 8 rangs au point de riz avec les aiguilles n°3 puis rabattez. Avec un crochet, réalisez deux liens de 15 cm puis cousez-les sur la bordure.

Mesures :

Largeur : 34cm

Hauteur : 38 cm

Hauteur jusqu’aux emmanchures : 26 cm

Hauteur jusqu’à l’encolure : 31 cm

Publicité
Commentaires
M
J'adore !!
P
Il est magnifique, bravo !
Autumn fever
Publicité
Publicité