Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autumn fever
3 décembre 2009

Bloquer mon birch

Coucou à toutes !

Je viens vous demander de l'aide car j'ai fini un birch il y a 15 jours. Je l'adore (et j'ai intérêt après les 2 mois que j'ai passé dessus !) mais pour l'instant, impossible de le porter. J'ai envie de faire les choses correctement et de le bloquer. Seulement voilà, je n'ai aucune idée de la façon dont il faudrait s'y prendre.
Certaines plongent leur ouvrage dans l'eau puis le font sècher tranquillement, d'autres passent le fer à repasser à travers une serviette ou en faisant passer la vapeur dessus. Déjà, je ne sais pas quelle méthode choisir.

Ensuite, comment enlever cet aspect gauffré ? Est-ce que le bloquage va y remédier ?

Et enfin, comment faites-vous pour tendre un ouvrage aussi grand ? Sur quelle surface le faites-vous et avec quoi ? De simples épingles de couture ? J'ai peur qu'elles ne glissent sur le point dentelle et ne retiennent rien du tout.

À l'aide !!!!!

img_2150

Mon birch, à ses débuts...

Kinoui

Publicité
Commentaires
N
Tous les trendy châle que je fais je les bloquent en les trempant dans l'eau et les essorent dans l'essoreuse à salade et je les met à plat bien en forme en attendant que cela sèche et le résultat est nickel
K
Je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres réponses. Merci beaucoup !<br /> Finalement, j'avais utilisé la technique d'Aurore mais je n'avais pas lavé la laine (trop peur, c'était un cadeau), juste humidifiée et épinglée sur le tapis. Le résultat était tip top !! ^_^
L
Je pense que tu peux trouver la solution à ton problème là :<br /> http://damecrapouille.blogspot.com/<br /> en allant à la date du 10 novembre 2010, et si tu regardes plus avant tu verras la technique photographiée (avec un Ishbel vert).<br /> Bon courage, et surtout réussite à toi.<br /> <br /> PS : je te donne cette information, mais je ne sais ce qu'est un "birch" et je vais me renseigner de ce pas.
L
J'ai bloqué mon birchette à la vapeur, parce que possédant un chat à la maison, ça me semblait être une erreur dramatique que de le laisser sécher à proximité...<br /> Donc j'ai humidifié le tricot et zou, à la vapeur. Plus d'effet chiffon gondolé, il est nickel.<br /> Et mes relations avec le chat de la maison vont bien, tout le monde est content ;-)<br /> Bon blocage.
S
Surtout pas le fer à repasser ! Va voir sur le forum tricotin il y a un post sur le blocage avec des images. Pour faire court, ton birch doit être bien mouillé. Tu épingles d'abord la pointe, ensuite, en remontant et en étirant ton travail, tu épingles chaque pointe de ton birch en déliant bien ton travail. Arrivée en haut, tu épingles bien droit pour que ça reste bien droit. Au besoin tu mets plus d'épingles qu'ailleurs.<br /> Si ton blocage est raté, pas de panique, tu remets ton birch à tremper 1/4 d'heure pour qu'il soit bien mouillé et tu recommences :)<br /> Tu verras, le plus dur c'est la première fois parce qu'on ne sait pas :)
Autumn fever
Publicité
Publicité