Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autumn fever
1 novembre 2008

Enfin, mon birch ...

Terminé hier soir, repassé et pris en photo aujourd'hui ... pile à l'heure !

Voici donc mon birch en kid mohair Anny Blatt, tricoté en 5,5 en raison d'un manque d'aiguille circulaire en 5 ! Bon, après repassage, on peut quand même dire qu'il a de la gueule !!! c'était moins évident avant ...

Place aux images :

Birch_termin__20081101 Birch_termin__d_tail_20081101

Sur l'ensemble de l'ouvrage, j'ai dû avoir 2 ou 3 petits loupés, qui m'ont demandé toute mon attention pour retricoter les mailles comme il fallait et retrouver celles qui étaient perdues ! Mais dans l'ensemble, on a vite le point en tête et c'est relativement fastoche si on fait attention.

Pour continuer, j'ai trouvé quelques pelotes d'alpaga marron glacé foncé (magnifique !) et je cherche un modèle ... j'avais pensé à la birchette, mais commencer par les 3 mailles et faire attention à ce qu'on fait à chaque rang, c'est juste pas possible pour moi ! ou alors un mini birch en montant seulement 179 mailles ?

L'écharpe dentelle de la Droguerie me plait aussi ... celle faite par Anne Cha ou celle faite par Mammilou, Stridou la Fée et Milie-Milie ou encore Marion ...  donc si l'une de vous avait la gentillesse de me transmettre le modèle ... car je ne suis pas sûre de pouvoir l'avoir à La Droguerie sans la laine ... ce serait formidablement gentil !

Ou à moins que j'aille faire un tour chez Drops pour trouver un petit modèle ...

Publicité
Commentaires
M
Je ne me lasse pas d'admirer les birch tous plus voluptueux les uns que les autres! Bravo!
C
Merci Agathe, et merci mon Nombril !<br /> Je me demande si je vais savoir finir l'écharpe de mon fils avant de commencer celle-ci ...
M
Il est sublime ! Bravo. Je voulais te proposer les explications pour le point ajouré de l'écharpe, mais effectivement Stridou les a donné sur son blog.
A
Stridou donne le modèle...<br /> <br /> http://mastrid.canalblog.com/archives/2008/10/01/10783287.html#comments<br /> <br /> sinon, j'ai celui d'Anne-cha si besoin.
L
il est trop beau ce birch!!!! dire que le mien commence juste, ça me désespère un peu ...en tout cas félicitations!
Autumn fever
Publicité
Publicité