Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autumn fever
29 septembre 2008

La partie cachée de l'autumn fever

Ou comment tricoter une écharpe en côtes 3/2 longue de 1m40 (c'est loooooooong) sans se faire repérer!

En fait, mon premier projet pour l'autumn fever n'était pas mon écharpe dentelle tourterelle mais une écharpe en alpaga pour Monsieur. Mais comme celui-ci vient fureter régulièrement sur le blog, je ne pouvais pas en parler sous peine de gâcher la surprise. Je ne vous raconte pas combien c'est pratique de tricoter quelque chose qui doit rester secret pour la personne avec qui l'on vit! J'ai avancé des rangs dans la voiture, dans ma salle de classe pendant la récré, enfermée dans la salle de bains assise sur le tapis... la misère je vous dis! Mais le jeu en valait la chandelle.

  Joany3   Joany4

Echarpe en alpaga taupe, olive, beige (le même que celui des chaussons souris) et brun, tricotée en côtes 3/2 aiguilles 4,5. Le modèle est de La Droguerie (livre des accessoires), un peu bidouillé. Normalement, le modèle est en cachemire mais le seul endroit où on peut en trouver à Grenoble c'est chez Annie Blatt et là il faut casser le codevi, ce n'était donc pas possible, je n'ai pas de codevi...

Bref, je suis retournée chez ma marchande d'alpaga préférée, ne riez pas, la boutique s'appelle "Au Minou"! Je trouve les couleurs très jolies et quelle douceur! Bon, il ne fait pas regarder de trop près les premiers rangs qui ne sont pas très catholiques...

Joany1   Joaany2

Le vert est mordoré, vraiment beau mais vous êtes obligés de me croire sur parole car la photo ne rend rien.

Publicité
Commentaires
A
Coucou!<br /> <br /> je suis en train de tricoter le même modèle! Et je coince...<br /> <br /> Je n'obtiens pas le motif escompté... Que dois-je comprendre quand l'explication dit "R2: tricoter les mailles comme elles se présentent"??? <br /> <br /> Merci d'avance pour ton aide!!!<br /> <br /> J'espère que mon homme la portera pour Noel...!<br /> <br /> Angélique.
M
elle est très, très jolie!!!mon homme adorerait!
T
et bien, les photos sont prometteuses!! tu as vraiment bien joué!
F
superbe mon chéri m'a dit et puis moi j'ai le droit à une écharpe et du coup je vais lui faire celle-ci elle rend vraiment bien!!<br /> Bravo
A
"au minou laine"! au minou c'est en face... la mercerie! moi aussi j'y suis allée pour acheter une aiguille circulaire.. phildar centre ville a fermé!<br /> bravo pour les techniques de dissimulation!<br /> à bientôt au minou??? ça me fait vraiment rire ce nom!
Autumn fever
Publicité
Publicité