Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autumn fever
14 septembre 2008

Enfin!

J'ai le modèle que je veux réaliser (merci Stridou) et surtout j'ai enfin la laine (merci La Droguerie)!

                          autumn1

Je tricote cette écharpe dentelle en alpaga tourterelle ( et je crois que je vais faire les b.O assorties, elles me plaisent trop!). Mais qu'est-ce que mon cerveau de parfaite débutante souffre sur ce point ajouré! J'ai du mal à attraper mes mailles après tous ces jetés, ces surjets, etc...

Est-il  normal d'avoir du mal à tricoter la maille après un jeté quand on est sur un rang envers?

J'ai une autre question qui n'a rien à voir. Je tricote en paralèle un gilet en alpaga et bambou (facile celui-là) mais j'ai un problème avec mes deux fils: le fil bambou part plus vite que l'alpaga, et je me retrouve systématiquement avec beaucoup plus de longueur en alpaga qu'en bambou, ce qui n'est pas pratique (ça fait des noeuds...). Vous avez une explication? un conseil?

Merci... je vous en montre davantage dès que ça avance!

                         autumn2

Publicité
Commentaires
L
J'ai eu le même problème en crochetant ensemble la fleur de coton et la surnaturelle, j'avais plus de surnaturelle et ça n'était pas pratique. La vendeuse m'a expliqué que ça arrive quand un fil est plus élastique que l'autre. Il vaut mieux donc avoir deux pelotes distinctes.
A
@Marion passion: merci du conseil, je vais essayer de le suivre<br /> @ Faustine: je la maudis, je la maudis!
A
@ AM: l'écharpe dentelle est dans le livre des accessoires de La Droguerie, une mine d'or ce livre!
A
Bonsoir<br /> C'est écharpe est ravissante ! très féminine ...<br /> Depuis que j'ai vu le post de Stridou elle me fait de l'oeil...<br /> Elle est dans quel livre de La droguerie ?<br /> Merci<br /> AM
P
Je suis d'accord avec Faustine et Lili comme tout... Pour ce mélange il vaut mieux des pelotes séparées.
Autumn fever
Publicité
Publicité