Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autumn fever
11 septembre 2008

Acte 1 ... l'écharpe feuille

Je suis ravie car je commence à voir ma "longue liste de projets à réaliser" diminuer. J'ai terminé une paire de petits chaussons et une écharpe feuille pour Angélina alias Mademoiselle Chouquette.

100_7970
Laine Lambswool Phildar, coloris Bruyère et Clématite

Je continue donc sur ma lancée avec une autre écharpe ...

_charpe_dentelle

Explication de l'écharpe "dentelle" by Ange&Lina  (c'est la première fois que je tricote sans modèle ... comme quoi, je commence à ne plus être une vraie débutante !!!). En fait, j'ai repris le point dentelle du Lady February Sweater.
Laine Phildar "Partner 6", coloris givre : 3 pelotes
Aiguilles n°5
Points utilisés : maille endroit, maille envers, 2 mailles ensemble, jeté, ssk.
Le point dentelle se tricote sur 7 mailles. Donc ici, je tricote sur 21 mailles mais 28 mailles ne seraient pas mal !
Montez 21 mailles.
1er rang : *1 maille endroit, 2 mailles endroit ensemble, 1 jeté, 1 maille endroit, 1 jeté, ssk, 1 maille endroit*. Répétez de * à * jusqu'à la fin du rang.
2ème rang : envers
3ème rang : * 2 mailles endroit ensemble, 1 jeté, 3 mailles endroit, 1 jeté, 1 ssk*. Répétez de * à * jusqu'à la fin du rang.
4 ème rang : envers.
Une fois vos 3 pelotes tricotées, rabattre toutes les mailles. Et vous obtenez une jolie écharpe qui se tricote vite !

Publicité
Commentaires
M
merci pour les explications!!!
F
Oh c'est génial merci pour ce petit pattern... je vais tenter aussi...<br /> A bientôt...
A
merci pour les précisions!!<br /> <br /> donc 70 mailles c'est énorme!!! mais j'ai la flemme de défaire....
D
magnifique tes écharpes !!! merci pour l'explication détaillée ......... y'a que comme ça que je comprends ;-)))même pour l'écharpe feuille je n'ai pas compris les augmentations du départ ;-((((
9
Superbe !!<br /> J'adore ton écharpe dentelle !
Autumn fever
Publicité
Publicité