Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autumn fever
9 septembre 2008

Début de Birch - Montage Dentelle

birch1

Voila une réponse  en image aux demandes d'explications pour démarrer le fameux BIRCH.

Prévoir :
1°  des aiguilles 5 de préférence en bambou, bois
(ces aiguilles sont moins glissantes)
2° un bon nombre de marqueurs,
un bout de fil avec un noeud d'une couleur contrasté suffit largement,
ou plus chic, des tous jolis.
3° un endroit calme, et bien éclairé

Je me sert des marqueurs en en mettant 1 sur l'aiguille toutes les 10 mailles, ce qui facilite grandement le comptage des 299 mailles à monter.
J'ai choisi de le faire en marron, mais pour les explications, je me sert d'un reste de Pichenette gris clair pour une meilleur visibilité.

birch2 MD_marqueur

Pour le montage dentelle  :

Prendre le début du fil de la pelote, sans s'occuper de la longueur nécessaire, ce qui évite bien des surprises.

Pour la première maille, faire une boucle, passer le fil au travers de la boucle, cela fait comme un noeud, placer ce noeud sur l'aiguille , serrer le fil,
voila la 1ère maille de faite....
plus que 298 à monter.

MD1_1MD1_2MD1_3
MD1_4MD1_5

Pour la deuxième maille, piquer l'aiguille dans le noeud, passer le fil, en sortir un boucle, cette boucle forme la deuxième maille.
La placer sur l'aiguille gauche.
reste 297 mailles à monter....

MD2_1MD2_2MD2_3
MD2_4MD2_5

Pour les mailles suivantes, piquer l'aiguille entre les 2 mailles précédentes, tirer une boucle, cette boucle forme la maille suivantes....
yapluka monter les 296 mailles suivantes....

MD2_6MD2_7
MD2_8MD2_9

Pour placer facilement les marqueurs, par exemple pour marquer les 10 premières mailles, tirer la boucle de la 11°, mettre le marqueur avant de placer la 11° maille sur l'aiguille....
faire la même chose à la 21°, 31° 41°.....
continuer jusqu'à 299 mailles.

MD2_10MD2_11

Voila ce que ça donne avec 30 mailles de montées

MD2_13

C'est pas le tout, je vais de ce pas monter
mes 299 mailles avec ma kidopale marron....

Publicité
Commentaires
L
Merci de ces explications, elles me ont très utiles.
M
Merci pour ces explications en photo, car moi, je dois voire faire pour comprendre.
E
merci de les magnifiques explications... je viens de commencer ma birch et j'ai mis un link vers tes expilcations dans mon article!<br /> merci!!
M
merci!!!....je me rapproche du sentiment "ça sera pê possible dans moins longtemps que ce que je pensais au départ"...à voir, donc!! merci
F
Merci pour ces explications très claires et bien utiles !
Autumn fever
Publicité
Publicité