Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autumn fever
9 septembre 2008

Réflexions mathématiques

Maintenant que le projet est arrêté, il faut passer à la commande des fournitures.

Petit problème : sachant qu'il y 87m de fil dans une pelote de Baby alpaga de 50g et qu'il faut compter 600m de fil pour un Kiri shawl, est-ce qu'il faut bien prévoir 7 pelotes soit 350g ??? Comparé aux 200g d'Alpaga de la Droguerie pour le Birch, ça me semble beaucoup !

Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
L
pour moi 600 m diviser par 80 cela fait 7.5 pelotes...
M
Marie, c'est le Baby alpaga Bouton d'Or d'Entrée des fournisseurs.
M
Ton baby alpaga c'est lequel moi je suis en train de le faire avec le baby alpaga de Lang et j'ai calculé 4 pelotes!!!??? tu me mets un doute là!!!
S
Pas forcement, j'ai fait kiri en Fine kid tricoter en 5, j'ai utilisé moins de 2 pelotes. soit moins de 500 m de fil.
M
Que mathématiquement il en faut bien 7, l'alpaga de la droguerie a un métrage plus important pour 50 gr.
Autumn fever
Publicité
Publicité