Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autumn fever
3 septembre 2008

Ma future veste à torsades

Comme je vous le disais, j'avais envie de passer à la vitesse supérieure et me tricoter mon tout premier pull.

En feuilletant le catalogue de chez Bergère de France je suis tombée sur ce modèle :

1033

(photo Bergeredefrance.fr)

Un gilet bien chaud avec de la grosse laine NATURA (50% alpaga, 50% laine)

coloris azurite (un bleu foncé/gris comme sur la photo)

avec des torsades (encore une grande première pour moi !)

et en 6,5 ça monte vite !

Maintenant une question me taraude :

voici mes premières avancées :

002_1__800x600_

et je suis un peu sceptique : c'est sensé être le dos, et je sais que les torsades c'est "élastique", mais ça ne me paraît pas très large en fait !! (36 cm alors que ça devrait en faire 54 !!)

Je me demande s'il faut que je recommence avec plus de mailles ou si je devrai le bloquer comme pour des carrés en crochet  ...

Est-ce que les pros du tricot pourraient me renseigner svp ?

Delphine

Publicité
Commentaires
D
ah oui c'est une très bonne idée, merci :)
F
Peut-être en changeant de numéro d'aiguille ? Passe au 7mm et mesure ton échantillon pour voir si c'est plus grand et plus souple...
C
Très jolie cette veste...
D
merci beaucoup pour cette réponse Mamou ! effectivement réparti sur les 2 aiguilles c'est un peu plus grand (40 cm) alors je vais rajouter 5 mailles et ça devrait être mieux.<br /> Encore merci !! :)
M
mouarf ! mouarf !<br /> je veux dire le tricot torsadé !!!
Autumn fever
Publicité
Publicité