Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autumn fever
1 octobre 2008

1m60 ...

... de douceur et chaleur !
Au début, Lixou voulait une longue écharpe avec des torsades bleu ciel. Nous sommes allées à la Droguerie, et là ... gros doute, et changement complet !! ça sera une écharpe dentelle, mais longue, en Alpaga tourterelle. Elle fait 1m60, de quoi être bien au chaud cet hiver ;-)

Echarpe1 Echarpe
Echarpe dentelle en Alpaga Tourterelle - La Droguerie

- 70g d'Alpaga
- 6 sequins nacre, 6 gouttes de verre, 7 motifs (selon vos goût)
-Point ajouré :
Rg1: 1m end, *1m end, 1 jeté, 2m end, 2m ens, 1 surjet simple (glisser 1 m, tric la maille suivante, et rabattre la maille glissée sur la maille tric), 2m end, 1 jeté* et term par 2m end. Rg 2 : tous à l'envers, les mailles ainsi que les jetés.
- Aig 3,5 et 4,5

Avec les aig 4,5, monter très souplement 57m, puis tric en point ajouré avec les 3,5. Tric jusqu'à la fin de la pelote. Rabattre les mailles très souplement avec les aig 4,5 en maille endroit sur l'envers du tricot. Avec ce point ajouré, les 2 côtés de l'écharpe ne sont pas symétrique : il y a 6 et 7 pointes. Coudre les motifs en bas des pointes.

Mademoiselle Lixou veut finalement une écharpe bling-bling, alors on va partir à la quête de breloques ;-) et je vous remontre une fois trouvé !

Sur la pointe des pieds ... Stridou la Fée !!

Publicité
Commentaires
9
Trop trop belle !!
P
Argrrrrrr!!! Elle est magnifique!!! C'est celle que j'avais vu à la base mais que je n'avais pas réussi à faire!!! J'avais pris de l'alpaga écureuil, des sequins et des gouttes dans les tons orangés et écureuil.<br /> En tout cas, bravo, ton écharpe est vraiment superbe, j'adoooooore!!!
L
elle est trop trop belle, je l'ai aussi sur ma to-do qui n'en finit pas de s'allonger ! mais il me la FAUT !! ;o)
T
Très jolie cette écharpe!!! Maintenant que j'ai fini la fameuse écharpe feuille, je vais pouvoir me lancer dans celle-ci qui est trop mignonne! Merci pour les explications, je fonce à la Droguerie!!!!!
M
Merci pour ces explications (maintenant que j'ai compris les jetés ça me cause bien ) , ce modèle est très joli et me fait bien envie :D
Autumn fever
Publicité
Publicité