Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autumn fever
6 septembre 2008

Besoin d'un p'tit conseil...

... aux expertes de l'écharpe feuille!

Bon alors j'ai réussi à maîtriser les augmentations, la bordure, le truc avec l'aiguille auxiliaire qui au final forme le passant et le tout sans avoir à recommencer, j'en suis pas peu fière...

Mais alors me diriez vous, oukcéquilé le problème?

Et bien c'est trop grand ma brave tricoteuse... Là vous allez me répondre d'une seule voix: "ben t'as fait d'échantillon?" (Sisi, je le sais, je l'entends d'ici!!!). Et bien non, parce que ma vendeuse préf de préf. de la Droguerie elle m'a dit que pas de problème pour remplacer l'alpaga par de la surnaturelle, faut juste que je tricote en double et que bon pas la peine de faire d'échantillon, c'est une écharpe, on est pas à quelques centimètres... Oui, mais bon là, l'écharpe elle est plutôt taille adulte qu'enfant...

Bon alors là c'est bon je suis partie pour détricoter mais faudrait pas que ça se reproduise trop souvent alors petites questions:

-soit je continue en double fil et là je pense que je vais faire un échantillon,

-soit je tricote en simple, (ouais ok, j'veux bien faire un échantillon aussi) parce qu'au final, l'alpaga et la surnat., y'a pas tant de différence que ça? Non? Et là je la trouve un peu épaisse mon écharpe...

Et autant vous dire que je penche pour l'option 2 mais bon, votre avis sur la question m'éclairerait !!!

Merci!

autumn_fever_2

Krol.

PS: et pour les débutantes qui veulent changer un peu de l'écharpe basique, ce modèle est à la portée de toutes (mais siiiiiiiisiiiiiiii puisque je vous l'dis!!!)

Edit du lendemain:

Alors en fait effectivement, sur la fiche c'est bien du cashmere (je croyais que c'était de l'alpaga), voilà pourquoi la vendeuse a du me dire de doubler (tout comme Floeure). Mais hier soir j'ai tout recommencer en tricotant en simple avec du 3.5 et là le résultat me convient bien mieux. Par contre c'est un peu plus petit que les dimensions annoncées donc je vais rajouter quelques mails et rangs (oui bon ben j'avais la flegme de faire un échantillon pour une écharpe...) et je pense que ça va le faire... enfin j'espère!!!

Merci à Petitetaupe et Aurélie pour leurs conseils!

Publicité
Commentaires
F
Ou la la je suis perdue aussi, j'ai acheté de l'alpaga cet AM pour faire justement cette écharpe pour ma fille!!!<br /> Alors sur le livre elle est en cashmere mais je la voulais en alpaga et elle m'a dit de doublé mon alapaga, alors je suis comme toi je fais quoi en simple ou en double???????<br /> En tt cas elle est très belle de cette couleur!!!
A
je pense que tu peux tricoter en surnat exactement comme en alpaga. les tricots qui comportent les deux (alpaga et surnat) rayés par exemple, les deux laines se tricotent de la même façon, sans doubler la surnat, je pense que ta vendeuse s'est un peu plantée...
P
Désolé, j'avais compris l'inverse.<br /> Alors là j'aurais tendance à dire que tu dois évidemment la tricoter en simple.<br /> ça m'étonne qu'elle t'ai dit de doubler la surtaturelle pour remplacer l'alpaga.<br /> En fait, tu verras en tricotant la surnat en simple que ça vaut plus ou moins l'alpaga, suivant comment tu tricotes.<br /> Et pour une écharpe la différence n'est pas grave.<br /> Fais quand même un petit échantillon.
K
Euh mais là, c'est la surnat. qui remplace l'alpaga et non l'inverse mais merci pour ta réponse très rapide!!!
P
moi j'en ai fait une version poupée et je l'ai tricotée en 3,5 avec de l'alpaga en simple.<br /> A ta place pour une version enfant je l'a ferait aussi en alpaga simple, même s'il est vrai que pour remplacer la surnat normalement on tricote en alpaga double le résultat est quand même assez épais.<br /> En plus du coup il te restera de l'alpaga que tu pourras doubler avec une autre couleur pour t'en faire une pour toi.
Autumn fever
Publicité
Publicité