Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autumn fever
4 septembre 2008

Et une de plus !

Bonjour tout le monde,

Après avoir crocheté tout l'été (enfin, été, façon de parler !) grâce à La Poule, me voici pour ressortir mes aiguilles !

Petite présentation rapide : Caro (ou Barbie pour beaucoup, en raison de mon addiction au rose !), 41 ans (pfff, pour l'état civil seulement), céli-battante parisienne avec un petit loulou de 9 ans, et une multitude d'activités manuelles et je sévis sur la blogosphère ici ! Chronologiquement, j'ai commencé par le tricot et le crochet enfant, puis avec la couture et la broderie, et depuis 6 ans le scrap.

Il y a quelque mois, j'ai recommencé à faire des petites fleurs en crochet, pour les mettre sur mes pages et albums de scrap. Et puis, en navigant de blogs en blogs, j'ai été attirée par les sirènes et je me suis lancée sur Crochet and the city. Le 1er septembre, j'ai pu rendre ma copie et je peux vous assurer que j'y ai pris beaucoup de plaisir !

Plaid

Dans la foulée, j'ai décidé d'attaquer le fameux it bag (d'après les explications de La Poue) et j'ai un autre plaid en commande ...

Mais comme les défis ne me font pas peur, j'ai décidé de ressortir mes aiguilles à tricoter et de vous accompagner ! Ado, je me suis tricoté beaucoup de pulls, bien longtemps après j'ai tricoté de jolis petits pulls irlandais pour mon petit bonhomme (en taille 2 ans maxi !) et l'année dernière, j'ai tricoté une belle écharpe toute douce en mohair Rowan, qui n'a pas été appréciée que par moi ... voyez plutôt !

Cette année (et j'arrête de blablater, promis !) j'ai envie de me faire un châle. Vous êtes nombreuses à parler de Birch, et vous allez pouvoir m'aider : où trouver des modèles ?

Et pour finir, un grand merci à La Poule et Faustine pour ce nouveau défi !

Publicité
Commentaires
E
Le chat a manger ton écharpe. Puff quel gachit.
A
http://www.tricotin.com/modelebdf_birchette.htm<br /> pour birchette ( début par la pointe)<br /> <br /> http://niqui.canalblog.com/docs/Explications_Birch.pdf<br /> pour birch ( lien trouvé chez Nadia )<br /> <br /> même combat, je me tâte juste pour savoir si je fais l'un ou l'autre... <br /> courage!
C
Tu trouvera le birch sur le site: www.tricotin.com...<br /> C'est également mon challenge...! On verra si j'en viens à bout.<br /> <br /> Bonne journée
Autumn fever
Publicité
Publicité