Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autumn fever
4 janvier 2009

La Fée Noël ...

Cadeaux9


Cadeaux7 Cadeaux8 Cadeaux10

Pour Maman courd, j'ai fait un chauffe-épaule, avec de la belle laine marron glacé de chez ... Supplément d'âme ! Cette laine est 50% alpaga /50% pure laine, elle est toute douce et toute chaude ... un régal ! J'ai passé un ruban dans les petits trous de mes augmentation, pour lui donner un côté plus raffiné. Et dans le paquet, il y avait aussi un petit papillon ;-)

Pour faire ce chauffe épaule :
200g d'alpaga/pure laine, des aiguilles n°8. Monter 80mailles. Tricoter 4 rgs de point mousse, puis continuer en jersey endroit. A 15cm de hauteur totale, faire des augmentations comme suit : *2m end, 1 aug intercalaire* jusqu'à la fin du rang, en finissant par 2m end.
Continuer en jersey endroit jusqu'à 34cm de hauteur totale, et faire 2cm de point mousse, ou d'un joli point de votre choix. Cette étape permet d'éviter que le tricot roulotte, gros dilemme du jersey.
Faîtes une couture sur le côté. Vous pouvez passer un ruban par les petits trous des augmentations.

Sur la pointe des pieds ... Stridou la Fée !

Publicité
Commentaires
D
merci pour ce joli chauffe épaule et ses explicaztions . bravo pour ton blog et tes réalisations superbes.
C
merci pour tes explications, je lezs cherchais justement !! et je viens de les trouver en passant par hasard chez toi, très sympa !!
C
C'est très joli, j'adore la laine ! Et merci pour le tuto !
Autumn fever
Publicité
Publicité