Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autumn fever
24 novembre 2008

Ouf! fini à temps!

Mon troisième accessoire pour l'hiver est terminé, juste à temps, ouf!  avant la fin du projet "autumn fever"!

Il s'agit d'un sac en tricot modèle de La Droguerie (encore et toujours!) en laine du terroir écru tricotée en double avec des aiguilles du 10!

DSC04990

J'ai un peu galèré pour réaliser la tresse du milieu (j'ai du détricoter plusieurs fois ce que j'avais fait parce que je m'étais trompée) mais j'y suis quand même arrivée. Je vais le doubler en tissu et peut-être changer les anses en tricot pour d'autres en" je-ne-sais-pas-encore-quoi"!

Et puis pendant que j'y suis je vous montre la couverture commencée en juillet et que je viens aussi d'achever (ben oui une couverture c'est aussi un accessoire non?)

DSC04989

Modèle MCI  et laines La Droguerie.

Mammilou

Publicité
Commentaires
D
absolument superbe
T
Le sac est carrément trop beau. Pour la couverture, je ne suis pas fan de ce style mais en totale admiration en revanche !!! Que de boulot !!!
M
Merci à toutes!<br /> @Moi mon nombril: non je pense qu'elle ira dans la maison de Chartreuse!<br /> @Cathfufu: bonne idée de faire un KAL pour la couverture! Je l'ai commencée en juillet mais j'ai fait plein d'autres tricots en même temps. Quand j'étais en vacances j'arrivais à faire un carré 1/2 par jour! En suite j'ai ralenti un peu, mais ce ne sont pas les carrés qui sont le plus long à faire. Le plus casse-pied c'est l'assemblage! Si tu décides de la faire méfie toi il y a des erreurs: le shéma de disposition des carrés ne correspond pas aux carrés réalisés. J'ai du adapter. Je suis à ta dsiposition pour d'autres tuyaux si besoin est!
S
TOUT EST DE TOUTE BEAUTE !!! je suis admirative devant la couverture !
C
J'adore les deux ! Je suis une très grande fan des points irlandais et ton sac en est un bel exemple. Quand à la couverture je viens de la retrouver sur un vieux MCI et j' ai très envie de la faire pour l'hiver prochain. J'avais envie de la proposer en KAL car je pense qu'à plusieures on est plus stimulée pour un ouvrage aussi conséquent. Tu dis l'avoir commencée en juillet, ça fait donc un moment. A quelrytme travaillais-tu ? Combien de temps te faut-il pour faire un carré ? Elle me tente vraiment beaucoup. Mais j'ai aussi envie d'en faire une avec plein de points irlandais différent. J'ai un modèle qui date du magazine 100 idées (septembre 74 !!!). Pour l'instant j'ai commencé une écharpe en irlandais. J'éspère vous la montrer bientôt.
Autumn fever
Publicité
Publicité