30 novembre 2008

Hors sujet - gilet de berger 6-8 ans

Bonjour, Avant la cloture de ce challenge, je profite de cette fenêtre ouverte pour transmettre le tuto du gilet de berger adapté en 6-8 ans. Attention tout de même à bien vérifier les mensurations de vos enfants car il s'agit pratiquement de sur-mesure pour ma fille de 6 ans qui est tout en longueur ! L'intéressée a apprécié et l'a inauguré vendredi sans lien car le crochet, ce n'est pas (encore ) mon truc.    Merci à l'auteure principale, Faustine. Allez, maintenant je vais m'attaquer à mon grr.... ... [Lire la suite]
Posté par laf6 à 14:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

09 novembre 2008

mes écharpes dentelles

Je les voudrais de toutes les couleurs!!! Modèle la droguerie, laine Alpaga
Posté par vero b à 20:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 octobre 2008

Craquage ??

Ma journée fut fructueuse, et j'ai de quoi faire !!! j'aime cette idée d'avoir pleins pleins de tricots qui m'attendent ;-) Après 2h30 dans la Droguerie, je suis ressorti avec :1. Alpaga Aster et Plumette Quetsche, pour me faire un gilet à rangs raccourci. 2. Alpaga Marron glacé et Plumette Ébène, pour me faire un beau long gilet.3.  Alpaga Tourterelle et Plumette Quetsche, pour faire un béret.4. Alpaga Cassis, pour une commande de birch ...Une douce fièvre automnale m'a gagnée ;-)Sur la pointe des pieds ...... [Lire la suite]
Posté par Stridou la Fee à 13:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
16 octobre 2008

De la douceur

La voici la laine commandée chez Laines et Tricot 10 écheveaux de Blue Sky Alpacas Worsted Je résiste devant l'envie de faire l'échantillon mais je veux terminer la paire de chaussons commencée il y trop longtemps !
Posté par coeuralouvrage à 21:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 octobre 2008

Les petites demandes de chacune ....

Voici les explications demandées par chacune d'entre vous pour le petit ensemble présenté cette fois-ci sur modèle : Pour le bonnet fleur... img094 Pour le gilet sans manche, on est plutôt dans le petit modèle perso.Voici les quelques explications.. Gilet_sans_manche_point_mousse La laine vient de la Lainière de Wazemmes à Lille. Désolée mais je n'arrive pas répondre directement à chacune d'entre vous ....
Posté par espritcampagne à 15:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 septembre 2008

enfin je commence

ça fait une semaine que j'ai ma laine et je n'avais toujours rien commencé. J'étais à la recherche du modèle idéal !! Je vous présente la laine choisie : Fantasia (pour la poilue) et sport de bergère de France. Je fait une toque pour agate, que j'ai déjà recommencé 3 fois quand même !! oui ben sait ça de tricoter devant "les pirates des caraïbes" j'ai eu du mal à me concentrer. Après, le bonnet était trop petit !! enfin bref j'ai trouvé un modèle qui se tricote en aig. 4 comme ma laine et je suis enfin bien lancée... [Lire la suite]
Posté par monscrapetc à 21:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

22 septembre 2008

Ma laine où plutôt mes cotons

Je vous dévoile enfin les coton qui me servent a crée mes Highland Stockings. Je les réalise donc avec du coton de chez la droguerie, que je vous laisse admirer. J'ai même pensé à quémander leurs noms poétique. La prochaine fois, Je vous montre mon avancement.
Posté par fugu à 14:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 septembre 2008

Colourscape Chunky

Vendredi soir en sortant du boulot, j'ai eu des envies de droguerie.Et puis j'ai eu la flegme de me garer. Donc je me suis arrêtée chez ma petite vendeuse préférée et suis repartie avec ça.J'ai dans l'idée d'en faire un truc bien sympa.Laine Colourscape Chunky n°435 - Gost-  de Rowan by Kaffe Fassett
Posté par Petite taupe à 09:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
11 septembre 2008

Y'a plus qu'à...

    Le choix des modèles est fait, les pelotes achetées, il n'y a plus qu'à se mettre au boulot! Laines Partner, de chez Phildar, coloris Mûre, et laine Express, coloris Olive    La laine verte pour des mitaines, et la laine mûre pour faire ma première écharpe feuille.
Posté par mbymel à 15:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 septembre 2008

un peu de laine + des perles

Voici mes petits manchons qui commencent à prendre forme par les volants. Laine surnaturelle de la Droguerie (très agréable à tricoter)   Je vous dit pas comme c'est difficile d'enfiler les perles. Mais heureusement il y a une astuce : il faut une aiguille et du fil.- Faire une boucle avec le fil et la passer dans le chat de l'aiguille- Passer la laine dans la boucle- Faire glisser une perle sur l'aiguille, qui va glisser sur le fil et se retrouver sur la laine ! Voilà ! Cé Edit pour répondre au commentaire... [Lire la suite]
Posté par Ce Creations à 19:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :