Hello girls !

Deux semaines après ma première note, voici enfin mon premier chef-d'œuvre. Eh oui, le béret tricoté en circulaire est monté à toute allure. Bon il faut dire que j'avais plein de choses sympa à regarder à la télé + un gros déplacement en voiture le week-end dernier, ça aide... !
Ce petit béret de Nancy Waille est vraiment hyper simple à faire, très joli résultat d'ailleurs au point que de "cadeau d'anniversaire" il est devenu "cadeau perso", puisque je vais me le garder et en refaire un à l'amie à qui il était destiné.
Bon l'excuse officielle c'est : "Non mais tu comprends, elle a une plus grosse tête que moi, jamais de la vie ça va lui aller".
Mébiensûr.

Et comme un "malheur" n'arrive jamais seul, j'ai fait la bêtise de l'exhiber lors d'une fête de famille ce week-end, résultat des courses j'en ai deux à offrir pour Noël. Youpi. ;)

En attendant, voici quelques photos...

haut  port_  bas

Tricoté en même pas une semaine, en 2,5 mm pour les côtes et 3 pour le reste, merci la circulaire qui m'évite les coutures !

Pour mémoire :
Le modèle est tiré de Tricot, créations pour toute l'année de Nancy Waille, éd. Fleurus
Et le fil : BB Merinos de Fonty (un régal de douceur, une laine "spécial layette" normalement car testée pour ne provoquer aucune allergie chez les bébés, et super agréable à tricoter), trouvée chez ma dealeuse officielle [celles qui sont allées sur mon blog comprendront pourquoi je parle d'addiction :p]
 

A bientôt pour la suite !

Lydia