Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autumn fever
19 septembre 2008

première experience : le bilan

Ma première impression a été plutôt du style : " le tricot est une activité de malade,  je ne comprends pas comment certaines font ça par plaisir ! " ... ça, c'était après avoir passé une heure à défaire ce que j'avais mis 30 minutes à tricoter , parce qu'une maille c'était perdue quelque part !  Mais je n'allais tout de même pas me laisser impressionner par un bout de laine et 2 aiguilles ...

Et au final,  je ne suis pas mécontente (plutôt fière, même) du résultat, mon gilet accessoirisé de son écharpe ajourée (modèles La Droguerie) sont tout à fait 'mettables' à mon goût...  si on ne regarde pas dans les détails ;)

AutumnA

Merci à Faustine et Aurélie, je ne me serais jamais lancée toute seule !

Je persiste : le tricot est une activité de malade, contagieuse, d'ailleurs la fièvre a bien pris, donc j'ai décidé de continuer... et comme il semblerait qu'il y ait 2 modèles incontournables,  je me lance dans la réalisation d'une écharpe feuille ( pour le birtch, je ne suis pour l'instant pas si atteinte que ça) !!!

A bientôt

Karen

Publicité
Commentaires
L
j'espère que le virus est bien enraciné parce que c'est sacrément joli ce que tu as tricoté!!<br /> à trés bientôt* .. .
K
Alors, pour toutes les questions :<br /> - le gilet est issu de la fiche 2377 de la droguerie, tricoté en mélange alpaga/bambou... facile à tricoter, c'est mon premier et presque pas de trous !<br /> - l'écharpe : c'est le modèle 2342, toujours de la droguerie (il s'agit du même point employé pour l'écharpe dentelle que certaines ont faite, sauf qu'on ne travaille que sur 21 mailles). Ici, je l'ai réalisé en coton de l'entrée des fournisseurs (à l'origine, elle doit être faite avec 100g de bambou)... <br /> Merci pour vos commentaires, ça m'encourage pour la suite ...
M
Superbe écharpe !<br /> Le modèle me plaît beaucoup !<br /> Une petite question : comment peut-on se procurer ces fiches de la Droguerie si on habite vraiment trop trop loin de leurs boutiques ?
M
C'est superbe ! Ton gilet aussi vient de la Droguerie ? Et c'est quel modèle . Il est difficile ? J'en ai fini avec mes questions de quiche.
K
C'est superbe tout ça !
Autumn fever
Publicité
Publicité