Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autumn fever
13 septembre 2008

mes encours

Faute de laine, que je dois récupérer cet aprem chez Phildar, je n ai pas encore terminé le bonnet de max qui ira avec l écharpe déjà fini... mais comme je suis accro et que je n avais qu une envie... celle de tricoter avec la laine de la droguerie, j ai donc sur mes aiguilles Deux Bonnets en cours... oups!

tricot

Je pense finir le premier ce soir .... quel booste! par contre concernant les explications du modèle de la droguerie j ai une petite question de " débutante" certainement mais qui m embête... voila;

Que faut il faire quand on vous écrit: après avoir fait 2 sortes de diminutions, tric 1 rg et continuer les diminutions les unes au dessus des autres ts les 2rg jusqu a ce qu il ne reste que 32 m puis ts les rg jusqu a ce qu il ne reste plus que 14 m tricoter les 2 par 2 passer le fil dans les mailles restantes et resserre

j ai mis en gras ce que je ne pige pas et ça serait super cool si une d entres vous pouvais m éclairer ma lanterne... merci d avance...

en attendant bon week end

pascaline

Publicité
Commentaires
P
oh merci ca y est j ai pigé!
P
C'est assez simple en fait.<br /> Imaginons qu'à la 1ère diminution on te dise de tricoter 9 mailles puis 2 mailles ensemble puis 9 mailles, 2 mailles ensembles....<br /> Ensuite tu fais un rang endroit.<br /> Le rang suivant tu tricote 8 mailles, 2 mailles ensembles....<br /> 1 rang endroit,<br /> 7 mailles, 2 mailles ensembles....<br /> etc...<br /> Quand tu arrives à 32 mailles tu continue tes diminutions mais tous les rangs au lieu d'un sur deux jusqu'à ce que tu ai 14 mailles.<br /> <br /> J'espère que j'ai été claire
Autumn fever
Publicité
Publicité