Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autumn fever
12 septembre 2008

Avant de m'y mettre...

Ca y est j'ai enfin trouvé mon modèle... bon je sais je devrais finir mon boléro commencé ici, et aussi le chauffe épaule que je viens d'entamer avant de me lancer dans une nouvelle aventure... oui, mais... je n'ai pas d'excuse en fait!
Un petit tour à la Droguerie et tout se chamboule dans ma tête... envie de tout faire!
C'est donc "l'écharpe en cashmere de la petite sœur" que je ferai pour moi! Porté comme un foulard c'est top... en tout cas sur la vendeuse c'était trop trop beau!!!!

J'ai donc ma laine: Cashmere Rose Thé... mais pas les aiguilles, mince!
Du coup j'ai lu attentivement les explications et quelques questions me turlupinent:
- Qu'est-ce qu'on entend par trou-trou?
- Pourquoi faut-il faire un deuxième passant?
Sans doute avez-vous la réponse... Merci!

Touchatout

feuille_002

Publicité
Commentaires
T
Merci les filles pour votre aide! Dès que j'ai les aiguilles je m'y mets et je vous en reparle!
M
Et bien moi, j'ai essayé hier et j'ai tout défait!! J'ai bloqué au niveau des passants, j'avais un point envers sur mon endroit, c'était moche. Mais bon, faut dire aussi que je tricotais en mohair et tous les fils s'emmelaient. Je ré-essayerai en cashmere quand je serai plus calme! Mais j'adore ce modèle alors j'ai hâte de voir le tiens!
F
Les trous-trous sont des jetés. <br /> le deuxième passant est indispensable pour équilibrer l'ensemble. Un des passants passe sous l'autre
O
Bon je viens de lire les explications : en fait les augmentations sont faites avec des jetés, ce qui fait un trou/augmentation : c'est pour ça qu'ils font compter les trous.<br /> par contre je ne vois pas non plus l'interet de faire 2 passants.Si tu n'en fais qu'un pense bien à diminuer tes mailles par 2 avant et à augmenter après !
O
je ne connais pas le modèle ... je ne peux pas t'aider !
Autumn fever
Publicité
Publicité