Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autumn fever
12 septembre 2008

diminutions de birch

pour celles qui suivent mes avancées, j'ai craqué, j'ai commencé Birch...  sans avoir fini l'écharpe feuille ( géante la feuille... je pourrai peut être l'appeler l'écharpe feuille de bananier???)

revenons à nos moutons ( birch, donc)
j'ai juste une petite question:

"Ces 8 rangs forment le motif et placent les diminutions -10 m. diminuées pour chaque
répétition de 8 rgs de motif. 289 m."

les diminutions je ne m'en occupe pas? la dame elle dit que quand je fait les huit rangs, à la fin, j'ai diminué de 10 mailles, et roule ma poule, tu continues jusqu'à la fin (dans un milliard d'années??????)

c'est bien ça les championnes du birch, en quatre jours les yeux fermés?

merci par avance

Agathe

Publicité
Commentaires
S
les diminutions se font toutes seules au début et à la fin des rangs.<br /> sur la première série de motifs, il y a 30 motifs, la deuxième 29, etc... je compte en nombre de motifs, ça me fait moins peur.<br /> Voila, le prochain, j'essaye de le faire avec un bandeau, les mains dans le dos... nan, je rigole
E
j'en suis au même point que toi et rien que de penser à ce qui me reste j'en ai la tête qui tourne
M
Oui c'est cela, on diminue 10 mailles tous les 8 rangs; sachant que le modèle se débute avec 299 mailles, on peut considérer que nous sommes des malades-mentales du tricot!!!! Pour preuve, je commence un nouveau Birch (mon 2ème) bientôt...
H
C'est bien ce que j'ai compris aussi, mais je n'ai pas envie de calculer combien de rangs il me reste, j'en suis au 4e...
S
c'est bien ça........à part les 4 jours ;-)
Autumn fever
Publicité
Publicité