Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autumn fever
11 septembre 2008

Mes débuts ...

Débutante, je me suis lancée dans une écharpe, tout ce qu'il y a de plus basique au point mousse.

Mercredi matin, objectif achat de la laine atteint ! J'ai jeté mon dévolu sur une grosse laine couleur mûre chez Phildar.

Sur les coups de 14h, ma fille venant de s'endormir, je me suis jetée sur mes aiguilles n°5,5 pour tenter de monter quelques mailles... Moment de solitudes face à des schémas de tuto dont je n'ai pas compris le sens ... Mais finalement le déclic a eu lieu dans mon petit cerveau et j'ai retrouvé le geste, celui que ma maman m'avait appris dans ma tendre enfance ...

Résultat des courses :  Mailles montées et quelques rangs déjà à mon actif ! Bon, il y a déjà quelques couacs... mais je vais faire avec !

CIMG5479 CIMG5484 CIMG5483

A bientôt les filles !

9lune

Publicité
Commentaires
K
Tu verras comme tu la chériras ta première écharpe ! Celle où on voit ta progression en tricot : des accrocs par ci par là, des mailles en trop, en moins, tricot serré, trop lache... et puis tout à coup, quelque chose de super régulier dont tu seras super fière !!!
T
Beau début et belle couleur. Ca donne envie de s'enrouler dedans.
L
Bravo pour ce début ! <br /> J'adore la laine Partner de Phildar. J'ai pris celle-ci en coloris "Givre" pour mon écharpe dentelle et mon lady february Sweater. Et là, je viens encore d'en acheter 3 pelotes coloris "Emeraude" (soldées 0,99 € la pelote car il n'en restait que 3) pour faire un bonnet et une écharpe pour ma puce.<br /> Bon tricot !
O
Finalement il est toujours utile d'apprendre à tricoter jeune !!<br /> Bon courage pour la suite de ton écharpe.
Autumn fever
Publicité
Publicité