Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autumn fever
4 septembre 2008

birchette ou la révélation!

motivée de chez motivée, j'ai commencé à éplucher Birchette (version écrite, hein... les grilles me font penser au partitions qu'il fallait déchiffrer en cours de flûte à l'école....huhuhu)
et voir si je comprenais au moins tous les mots!

Appliquée, j'ai épluché les sites de tricots, mon livre d'apprentissage du domptage d'aiguille et là.......

j'ai découvert qu'en fait je ne tricotais pas comme il faut!
je tricotais "torse"...

comme quoi, un bien fou, cet autum fever...

alors je suis impatiente de recevoir ma laine.

Une question pour les "pro":
quelqu'un a un avis sur birchette plutôt que Birch ( ou l'inverse...)

Et si je veux m'acheter des circulaires Exeprèèèèè... je prends quelle longueur?

Merci par avance,
et merci aux organisatrices qui m'auront permis de revoir mes classiques!

Agathe

Publicité
Commentaires
C
j'ai fait 3 ou 4 Birchettes .... sans le trouver trop large .... trop long.... sans lassitude .... j'ai adoré et le point se mémorise trés bien cela va vite ensuite et on s'arréte quand on veut !!!
A
point positif du birch: les rangs les plus longs sont derrière toi quand tu le tricotes.<br /> point positif de birchette: tu arrêtes quand tu veux que tu as atteint la hauteur souhaitée.<br /> <br /> inconvénient du birch, une fois que les mailles sont montées, elles sont montées, si c'est trop grand, t'es dans la m..., il ne reste plus qu'à défaire.<br /> inconvénient de birchette: les rangs les plus longs sont devant toi...<br /> <br /> mais sinon, même point même difficulté!<br /> <br /> bon choix cornélien!
Autumn fever
Publicité
Publicité